Accès simplifié à toutes les données de diagnostic pertinentes grâce au nouvel onglet de diagnostic

Avec TecRMI Online, nous proposons des données de réparation et d'entretien complètes et conformes aux normes des constructeurs pour les voitures particulières et les véhicules utilitaires. Dès à présent, vous pouvez accéder à la nouvelle fonction de l'onglet diagnostic pour recevoir rapidement toutes les informations nécessaires liées aux données de diagnostic de manière transparente et structurée.

L'onglet Diagnostics soutient et simplifie votre processus de réparation.

Dans TecRMI Online , vous pouvez accéder à des informations sur différentes catégories telles que les manuels de réparation, les heures de travail, les données techniques ou les schémas de circuit. La navigation est possible en sélectionnant le module ou en utilisant les onglets en haut de l'application. Il existe plusieurs onglets qui contiennent des données sur des sujets spécifiques. L'onglet Assemblages TecRMI vous permet de rechercher les informations dont vous avez besoin par assemblages et pièces au lieu de chercher par module. De plus, nous avons inclus l'onglet service de maintenance pour simplifier l'identification du service conforme au constructeur pour un véhicule avec le TecRMI Service Finder. En outre, l'onglet emplacement des composants permet d'accéder aux composants du compartiment moteur, tandis que l'onglet pneus comprend toutes les données nécessaires concernant les roues et les pneus.

Comme les onglets permettent de trouver plus facilement les informations nécessaires, nous avons maintenant ajouté un nouvel onglet pour la zone de diagnostic. Grâce à cette nouvelle fonctionnalité, vous pouvez accéder d'un simple clic aux données TecRMI conformes au constructeur concernant les schémas de circuit, l'affectation des fusibles et des relais, les données de diagnostic et les positions OBD.

Capture d'écran de l'onglet Diagnostics de TecRMI

L'onglet "Diagnostic" vous permet d'identifier rapidement les données requises pour un véhicule donné, ce qui vous aide avant le processus de réparation proprement dit. Grâce à cette nouvelle fonctionnalité, il vous sera plus facile de comprendre la cause et d'identifier le problème correctement. Cela permet de gagner du temps tout en suivant un processus de réparation correct.

Toutes les informations nécessaires dans la zone de diagnostic en un seul endroit

L'onglet diagnostics prend en charge les informations suivantes :

Position OBD

  • Il vous guide pour trouver la bonne position du connecteur de diagnostic afin de connecter votre matériel de diagnostic à l'électronique du véhicule et de pouvoir lire les codes d'erreur.

Données de diagnostic

  • Dans cette zone, vous pouvez rechercher les codes d'erreur standard et spécifiques au véhicule qui sont identifiés par le matériel de diagnostic. En outre, de brèves explications concernant la signification de cette erreur et la manière de résoudre le problème s'affichent.
  • Nous offrons l'accès aux valeurs de diagnostic de la gestion du moteur pour les actionneurs et les capteurs, afin que les mesures importantes des composants critiques puissent être effectuées de manière simple et standardisée.
  • Des directives pour vérifier que tout fonctionne correctement en ce qui concerne les valeurs des gaz d'échappement sont également fournies.

Conseils et astuces

  • Vous trouverez dans cette section des conseils personnalisés, tels qu'une liste détaillée des codes d'erreur, ainsi que des instructions sur le codage des clés (antidémarrage, synchronisation des clés, etc.), en fonction du véhicule sélectionné.

 Position du composant

  • Cette section offre une visualisation détaillée du compartiment moteur. Vous pouvez ainsi identifier directement l'emplacement et les informations détaillées sur le composant problématique et commencer à prendre les mesures d'entretien et de réparation nécessaires.
  • Grâce aux liens intégrés, vous avez la possibilité de trouver d'autres données de diagnostic et des schémas de câblage concernant le composant sélectionné.

Affectation des fusibles et des relais

  • Les visuels d'affectation des fusibles et des relais sont couverts dans cette section. Vous pouvez sélectionner la bonne sous-section pour trouver le bon composant, ce qui vous permet de voir les positions des fusibles et des relais ainsi que les éventuels schémas de câblage par le biais de liens.

Diagnostic général

  • Cette section couvre les instructions de réparation des composants du système tels que le système de carburant, le système d'admission d'air et les capteurs ou actionneurs.
  • Vous avez accès à une liste d'instructions générales pour effectuer des tests standardisés sur certains composants.
  • La recherche guidée de défauts permet de trouver directement le problème observé dans une liste de définitions de défauts et de trouver immédiatement les instructions de réparation pour ce problème.

Schémas de câblage

  • Les dessins techniques détaillés des unités de commande, des actionneurs et des capteurs sont accessibles ici. Les données couvrent généralement les composants de gestion du moteur, le système de chauffage/climatisation et le système de freinage.

Manuels SOS

  • Diverses notes techniques concernant l'alimentation électrique et la gestion du moteur sont couvertes dans cette section. Les données comprennent également des informations sur le temps de main d'œuvre et les pièces de rechange pour les travaux donnés.

Accéder à de précieuses informations sur la réparation et l'entretien

Vous pouvez accéder facilement et commodément aux données techniques de tous les constructeurs automobiles courants dans les domaines de la réparation, de la mécanique, de l'entretien et du diagnostic via notre application web TecRMI Online. L'application en ligne offre un accès direct à notre vaste base de données TecRMI d'informations sur la réparation et l'entretien. Vous trouverez toutes les informations nécessaires dans les domaines des voitures particulières et des véhicules utilitaires grâce à l'interface conviviale et aux fonctions intuitives, qui sont spécialement adaptées aux besoins des ateliers.

Vous êtes intéressé par TecRMI Online et vous souhaitez tester ses fonctions ? Visitez notre page TecRMI Online pour en savoir plus et prendre rendez-vous avec nos experts TecRMI : TecRMI Online - TecAlliance

Simplified access to all relevant diagnostic data with the new diagnostics tab

With TecRMI Online we offer comprehensive, manufacturer-compliant repair and maintenance data for passenger cars and commercial vehicles. From now on, you can access the new diagnostics tab function to quickly receive all necessary information related to diagnostic data in a transparent and structured way.

The Diagnostics tab supports and simplifies your repair process

In TecRMI Online you can access information on various categories such as repair manuals, working hours, technical data or circuit diagrams. Navigation is possible by selecting the module or using the tabs at the top of the application. There are various tabs that contain data on specific subjects. The TecRMI assemblies tab allows you to search for the information you need by assemblies and parts instead of searching by module. Additionally, we include the maintenance service tab to simplify the identification of the manufacturer-compliant service for a vehicle with the TecRMI Service Finder. Besides that, the component location tab provides access to the components in the engine compartment whereas the tires tab includes all necessary data regarding wheels and tires.

Since the tabs make it easier to find the necessary information, we have now added a new tab for the diagnosis area. With this new feature you can access manufacturer-compliant TecRMI data on circuit diagrams, fuse and relay assignments, diagnostic data and OBD positions with simply one-click.

Screenshot TecRMI Diagnsotics tab

The diagnostics tab enables you to quickly identify the required data for the given vehicle which supports you prior to the actual repair process. With this new feature it will be easier for you to understand the cause and identify the issue correctly. This results in saving time and at the same time following a correct repair process.

All necessary information in the diagnostics area in one place

The diagnostics tab supports with the following information:

OBD position

  • It guides you to find the right position for the diagnostics connector to connect your diagnostics hardware to vehicles` electronics and be able to read the error codes

Diagnostics data

  • In this area, you can search standard and vehicle specific error codes that are identified by the diagnostics hardware. Additionally, short explanations regarding the meaning of this error and how to solve the issue will be displayed
  • We offer access to engine management diagnostic values for actuators and sensors, so that important measurements of critical components can be done in an easy and standardized way
  • Guidelines to check and see if everything is working properly regarding exhaust gas values are provided as well

Tips & Tricks

  • You can find customized tips such us a detailed list of trouble codes as well as key coding (immobilizer, key synchronizing..) instructions under this section depending on the vehicle selection

 Component position

  • This section offers detailed visualization of the engine compartment. You can therefore directly identify the location and detailed information about the problematic component and start making necessary maintenance & repair steps
  • Thanks to the integrated linkages you have the possibility to find further diagnostics data and wiring diagrams regarding the selected component

Fuse & relay assignment

  • Assignment visuals for fuses & relays are covered in this section. You can select the right sub-section to find the right component, which allows you to see fuse and relay positions as well as possible wiring diagrams via linkages

General diagnostics

  • This section covers repair instructions for system components like fuel system, air intake system and sensors or actuators
  • You have access to a list of general test instructions to run standardized tests on certain components
  • A guided fault search supports to directly find the observed problem within a list of fault definitions and immediately find the repair instructions for this problem

Wiring diagrams

  • Detailed technical drawings for control units, actuators and sensors can be accessed here. The data commonly covers engine management components, heater/air-conditioning system and braking system

SOS manuals

  • Various technical notes regarding the power supply and engine management topics are covered in this section. Data also includes labor time and spare parts information for the given jobs

Access valuable repair and maintenance information

You can easily and conveniently access the technical data of all common vehicle manufacturers in the areas of repair, mechanics, maintenance and diagnostics via our web application TecRMI Online. The online application provides direct access to our comprehensive TecRMI database of repair and maintenance information. You will find all required information in the areas of passenger cars and commercial vehicles thanks to the user-friendly interface and the intuitive functions, which are specially tailored to the workshop needs.

Are you interested in TecRMI Online and would you like to test the functions? Visit our TecRMI Online page to find out more and make an appointment with our TecRMI experts: TecRMI Online – TecAlliance